Club Automobile Francorchamps by DRM n’a pas loupé ses débuts en C1 Racing Cup

14/11/2018

C’est un nom bien connu pour les amateurs de karting de compétition-loisir. Victorieux des 24 Heures Karting de Francorchamps en 2016, Club Automobile Francorchamps a enclenché la vitesse supérieure samedi dernier à l’occasion de la finale de la C1 Racing Cup sur le Circuit Jules Tacheny de Mettet. L’ASBL basée à Flemalle engageait une Citroën C1 Cup passée entre les mains expertes de DRM Motorsport pour la préparation.

Le succès ne s’est pas fait attendre puisque Olivier Muraille, Matthieu de Robiano et Jordan Beuler sont repartis avec une très belle victoire décrochée dans des conditions aquatiques, non sans avoir réalisé la pole position. Un premier résultat de choix qui émeut particulièrement Olivier Muraille, le fondateur de l’ASBL Club Automobile Francorchamps. “Comment remercier toutes les personnes qui m’ont permis de faire rouler cette petite bombinette de C1 ?, sourit ‘Mumu’. Parti d’une idée simple avec des potes autour d’une table pour la création de l’ASBL, je suis reconnaissant envers toutes ces personnes. Initialement, nous devions courir aux 24h2CV mais une pénurie de pilotes la veille des qualifications a reporté nos débuts à Mettet. Pendant six heures, notre C1 #220 a tourné comme une horloge ! Cette première victoire appartient à tous ceux qui ont participé à cette belle aventure. Je veux remercier en particulier DRM Motorsport qui a construit, préparé et fait l’assistance de notre C1 avec maestria, mais aussi ma chérie car je peux vivre ma passion à 200% grâce à tout ce petit monde.”

Et on devrait revoir la C1 rouge, noire et fluo plus souvent en piste dès 2019, toujours avec DRM à la technique. “Club Automobile Francorchamps souhaite en effet disputer l’intégralité de la C1 Racing Cup l’an prochain, poursuit Olivier. A Mettet, nous avons beaucoup aimé l’ambiance entre les concurrents, sans parler de l’excellent travail de l’organisateur pour s’assurer que toutes les voitures proposent des performances strictement identiques. Sans oublier que nous pouvons proposer des tarifs parmi les moins chers de Belgique. Tout le monde est le bienvenu ! Nous souhaitons évidemment faire rouler des jeunes kartmen mais les gentlemen-drivers et pilotes venus d’autres horizons seront aussi accueillis à bras ouverts. Pour connaître les différents tarifs pratiqués, vous pouvez me contacter, au nom de Club Automobile Francorchamps, au +32 475 60 82 83.”

De son côté, DRM Motorsport peut se charger du montage, de la préparation et du ‘racing service’ d’autres Citroën C1 Cup. Toute personne intéressée peut contacter l’équipe via info@drm-motorsport.be.

(Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)